Accueil > musées > Musée de la Poeslerie - Maison de la dentellière

Musée de la Poeslerie - Maison de la dentellière

Musée de la Poeslerie - Maison de la dentellière 25 rue Général Huard 50800 Villedieu-les-Poêles-Rouffigny

25 rue Général Huard

0233693344

Musée de la Poeslerie - Maison de la dentellière

Villedieu-les-Poêles-Rouffigny (50)

Le musée est située dans la Cour du Foyer, un bel ensemble architectural dont les plus anciens éléments datent du 12e siècle.

Le "Foyer", ancienne fonderie de cuivre de la ville est une pièce authentique qui permet de mieux comprendre le recyclage, technique employée autrefois pour l’obtention de la matière première, et ainsi permettre aux artisans de travailler.

L’atelier ancien et reconstitué du 17e siècle vous plonge dans l’univers du poeslier et de son travail. A l’étage, vous pouvez admirer un intérieur reconstitué du 19e siècle, un habitat typique d’un poeslier et d’une dentellière, afin de mieux appréhender la vie de cour dans cette cité qui en totalise 47.

La Maison de la Dentellière vous présente une belle collection de dentelles de Villedieu et d’ailleurs, ainsi que du matériel dentellier. Afin de mieux comprendre cet art si particulier, une démonstration de dentelle aux fuseaux vous est proposée en fin de visite. Une petite boutique vous propose également les créations des dentellières du musée.

Logo Musée de France

Langues parlées :

FrenchEnglish

Accessibilité :

Chiens guides acceptésDéficience auditiveDéficience psychiqueDéficience visuelleJeune public

Disponible sur place :

- Boutique
Vidéo présentation du musée

LES AUTRES MUSÉES SUR CES THÉMATIQUES