Accueil > musées > 8e BIENNALE DU 9e ART : CAP SUR LES AMERIQUES

8e BIENNALE DU 9e ART : CAP SUR LES AMERIQUES

8e-biennale-du-9e-art-cap-sur-les-ameriques-712.html 8e BIENNALE DU 9e ART : CAP SUR LES AMERIQUES: - , at the Musée Thomas Henry - Cherbourg-en-Cotentin

L’exposition cherbourgeoise présentera, pour la première fois, un ensemble exceptionnel de planches originales, issues de collections privées, réunies par Bernard Mahé, expert, galeriste et collectionneur. Ces originaux – plus d’une soixantaine de pièces, dont une trentaine de planches de Little Nemo – (…)

Du 23 juin au 1er octobre

8e BIENNALE DU 9e ART : CAP SUR LES AMERIQUES

Musée Thomas Henry - Cherbourg-en-Cotentin (50)

Du 23 juin au 1er octobre, la 8e Biennale du 9e art, portée par la Ville de Cherbourg-Cotentin, met à l’honneur Winsor McCay, père de Little Nemo et de la bande dessinée américaine. L’occasion d’initier un cycle sur les auteurs américains et de relier Cherbourg à son histoire transatlantique. François Schuiten et Benoît Peeters sont du voyage, côté commissariat et scénographie.

L’exposition cherbourgeoise présentera, pour la première fois, un ensemble exceptionnel de planches originales, issues de collections privées, réunies par Bernard Mahé, expert, galeriste et collectionneur. Ces originaux – plus d’une soixantaine de pièces, dont une trentaine de planches de Little Nemo – dialogueront avec les planches de contemporains de Winsor McCay (de Richard F. Outcault à Cliff Sterrett) et des Sunday pages en couleur, mais aussi avec des photographies, des affiches, des journaux et des films d’époque. Une place singulière sera également accordée aux dessins animés réalisés par McCay, à travers notamment la projection de son film sur la catastrophe du Lusitania.

Ouvert mardi, mercredi, jeudi, vendredi
de 10h à 12h30 / 14h à 18h

Ouvert samedi et dimanche