Accueil > musées > Collections du parc naturel régional des Boucles de la Seine (...) > Colloque Usines en bord de Seine

Colloque Usines en bord de Seine

colloque-usines-en-bord-de-seine-914 Colloque Usines en bord de Seine: - , at the Théâtre de Duclair - Duclair

En partenariat, le Parc et l’université Rouen Normandie organisent un colloque scientifique les 16 et 17 novembre à Duclair. Ces deux journées ont pour objectif de donner la parole à des chercheurs qui interrogeront l’industrialisation de la vallée de la Seine, le patrimoine industriel comme héritage commun et la société issue de cette aventure économique spécifique.

Du 16 au 17 novembre 2017

Colloque Usines en bord de Seine

Théâtre de Duclair - Duclair (76)

• Techniques

Pour compléter cette première approche, deux tables rondes donneront la parole aux acteurs économiques, culturels et politiques sur deux sujets clés :

• la requalification du patrimoine industriel comme démarche innovante
  • le patrimoine industriel, comme un atout pour la reconquête de la Seine

Par la mobilisation d’acteurs différents et la diversité des points de vue qui seront développés, le Parc et l’université Rouen Normandie souhaitent proposer un rendez-vous original à la fois tourné vers les chercheurs, les acteurs locaux et les habitants. Le lieu du colloque renforce cet ancrage territorial puisqu’il se tiendra au théâtre de Duclair, au cœur du Parc naturel régional.

Entrée libre - Ouvert à tous sur inscription

Plus d’informations : http://www.pnr-seine-normande.com/evenement-colloque-usines-en-bord-de-seine-1649.html

Retrouvez le programme en cliquant ici

ADRESSE :

Théâtre de Duclair
Place du Général de Gaulle
76480 DUCLAIR

COMMENT VENIR ?

En transport en commun depuis la gare de Rouen : Prendre le métro depuis la station Gare rue Verte, direction Technopôle / Georges Braque, jusqu’à la station Théâtre des Arts. Puis, prendre la ligne de bus n°30 depuis la gare routière. Descendre à l’arrêt Bac de Duclair
En voiture depuis Le Havre : Via l’A 29 jusqu’à Yvetot, puis D 490 et D 982 en direction de Duclair. Ou via l’A 131 jusqu’au pont de Tancarville, puis D 982 en direction de Duclair.
En voiture depuis Rouen : Via l’A 150, puis D 982 en direction de Duclair.

Ouvert à tous sur inscription au 02 35 37 23 16
contact chez pnr-seine-normande.com