Accueil > musées > Musée d’art et d’histoire d’Avranches > Entre Baie et Bocage

Entre Baie et Bocage

entre-baie-et-bocage-le-sud-manche-dans-les-peintures-du-musee-761 Entre Baie et Bocage: - , at the Musée d’art et d’histoire - Avranches

Depuis le 1er juin, le musée d’Art et d’Histoire a lancé sa nouvelle saison estivale et ouvert gratuitement ses portes pour le plus grand plaisir des touristes et des amateurs de patrimoine. Jusqu’au 30 septembre, venez découvrir les nombreuses œuvres d’artistes locaux, partez à la rencontre de la riche Histoire de la ville et visitez l’exposition temporaire :

Entre Baie et Bocage, le Sud-Manche dans les peintures du musée

GEO: (48.68750409952783),-1.3629966974258425

Du 1er juin 2017 au 30 septembre 2017

Entre Baie et Bocage

Musée d’art et d’histoire - Avranches (50)

Entre Baie et Bocage, le Sud-Manche dans les peintures du musée

Cet été, l’exposition est consacrée à la représentation du Sud-Manche dans les collections de peintures du musée. La Baie du Mont Saint-Michel fascine depuis toujours marcheurs, pêcheurs et artistes. Entre mer et campagne, littoral et bocage, le territoire tire sa singularité de sa dualité et de son caractère mouvant, le vent et la marée renouvelant à chaque heure le paysage. La beauté de ce spectacle a inspiré de nombreux artistes des XIXe et XXe siècles.
Célébration de cet amour du territoire, l’exposition présente trente des plus belles peintures de paysage sorties des réserves du musée d’Art et d’Histoire d’Avranches.

Un plaisir pour les yeux permis grâce à un travail de longue haleine (toujours en cours) sur les collections du musée, poursuivant deux objectifs complémentaires : mieux conserver le patrimoine commun et le partager auprès d’un public le plus large possible.

Visite guidée de l’exposition temporaire « Entre BAIE et BOCAGE, le Sud-Manche dans les peintures du musée »
Du 9 juin au 31 août : tous les vendredis et les samedis à 16h (durée : 30 minutes)

FrenchEnglish

Jeune public