Accueil > musées > Les Pêcheries, musée de Fécamp > 10 ans d’acquisitions du cabinet des dessins

10 ans d’acquisitions du cabinet des dessins

evenement/10-ans-d-acquisitions-du-cabinet-des-dessins 10 ans d’acquisitions du cabinet des dessins: - , at the Les Pêcheries, Musée de Fécamp - Tunnel des dessins, séquence Beaux-Arts

En partenariat avec le Salon du dessin de Paris, et dans le cadre de la 19e Semaine du dessin dans les musées, le Musée de Fécamp inaugure son Tunnel des dessins avec une présentation inédite de ses dernières acquisitions d’Arts Graphiques : dessins, aquarelles, gouaches du XVIIIe au XXe siècle.300

Du 24 mars 2018 au 24 août 2018

10 ans d’acquisitions du cabinet des dessins

Exposition

Les Pêcheries, Musée de Fécamp - Tunnel des dessins, séquence Beaux-Arts - Fécamp (76)

• Art

2008-2018

Le Musée de Fécamp conserve de très précieux dessins, parmi lesquels vingt-huit portraits de la cour des Valois (XVIe siècle), des dessins de La Hyre, Nanteuil, Charles Le Mettay, Portail ou Delacroix.
Au cœur de la séquence Beaux-Arts du Musée, un petit cabinet, conçu sous la forme d’un « Tunnel des dessins » selon l’expression du muséographe Achim von Meier, a été créé afin de présenter au public cette belle collection dans des conditions de conservation adaptées à leur fragilité, à l’abri de la lumière naturelle et sous une luminosité limitée à 50 lux.

Déficience motrice

Jusqu’au 30 avril : tous les jours sauf le mardi, de 11h00 à 17h30.
À partir du 2 mai : tous les jours, de 11h à 19h.

Plein tarif : 7 €, exposition permanente comprise
Tarif réduit : 4 €, exposition permanente comprise, pour les groupes adultes non guidés, les étudiants, les demandeurs d’emploi et les détenteurs de Pass musées partenaires.
Gratuit pour les moins de 18 ans et pour tous les premiers dimanches du mois.

musee chez ville-fecamp.fr