Accueil > musées > Avranches-Mortain : de la Percée à la Contre-Attaque

Avranches-Mortain : de la Percée à la Contre-Attaque

evenement/avranches-mortain-de-la-percee-a-la-contre-attaque-3114 Avranches-Mortain : de la Percée à la Contre-Attaque: - , at the Musée d’art et d’histoire

Étape majeure de la fin de la Seconde Guerre mondiale, la bataille du Sud-Manche ne s’est pas gagnée aisément. Au milieu de l’été 1944, les Alliés réussissent la célèbre Percée d’Avranches, mais Hitler veut absolument enrayer cette avancée et reprendre du terrain. Il lance alors la Contre-Attaque de Mortain. C’est donc cette histoire militaire, mais aussi la vie quotidienne sous l’occupation que cette exposition aborde, notamment au travers de la liesse des populations libérées et l’angoisse de ces milliers de personnes jetés sur les routes de l’exode, en raison des bombardements.300

GEO: (48.68750409952783),-1.3629966974258425

Du 22 mai au 29 septembre

Avranches-Mortain : de la Percée à la Contre-Attaque

Musée d’art et d’histoire - Avranches (50)

FrenchEnglish

Chiens guides acceptésJeune public