Accueil > musées > Belles plantes !

Belles plantes !

evenement/belles-plantes-modeles-en-papier-mache-du-dr-auzoux Belles plantes ! : - , at the -

Le Munaé conserve de magnifiques plantes en papier mâché réalisées au XIXe siècle par les établissements Auzoux. Agrandies plus de dix fois et démontables en plusieurs parties, ces fleurs, graines et plantes étaient - et sont toujours - de formidables outils de découverte du monde végétale.
Plus (…)

Du 25 mai 2018 au 25 février 2019

Belles plantes !

Musée national de l’Éducation - Rouen

• Sciences Nat.
  • Techniques

Les modèles en papier mâché du Dr Auzoux

Voyagez au cœur des plantes dans une exposition qui mêle botanique, anecdotes historiques et symboliques, fabrication et diffusion pédagogique

Plus d’informations et programme des visites sur le site du Munaé

Un aperçu des œuvres de l’exposition à voir sur notre compte FLICKR

Langues parlées :

FrenchEnglish

Accessibilité :

Chiens guides acceptésJeune public

Disponible sur place :

Le Centre d’expositions est ouvert les lundis, mercredis, jeudis et vendredis de 13h30 à 18h15.
Il est ouvert les samedis, dimanches et jours fériés de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h15.

Les jours de fermeture sont les mardis ainsi que les 24, 25, 31 décembre, 1er janvier, 1er mai, 15 août.

Groupes

Accueil de groupes adultes et scolaires sur réservation (visites guidées et/ou atelier : forfait de 30€)
Visites et ateliers scolaires dès cycle 1.

Nous contacter :
02.35.07.66.61 - munae-reservation chez reseau-canope.fr