Accueil > musées > Espace-musée Charles Léandre > Daniel Wallard, l’ami photographe

Daniel Wallard, l’ami photographe

evenement/daniel-wallard-l-ami-photographe Daniel Wallard, l’ami photographe: - , at the

Le musée Charles Léandre nous fait découvrir au travers des photographies de Daniel Wallard l’univers littéraire et artistique de l’après-guerre. 300

GEO: (48.84797956917796),-0.5514273047447206

Du 17 mars 2018 au 3 juin 2018

Daniel Wallard, l’ami photographe

Espace-musée Charles Léandre - Condé-en-Normandie (14)

Au travers de son objectif, il nous livre des portraits intimes et sensibles de ses illustres amis tels que Louis Aragon, André Gide, Fernand Léger, Blaise Cendrars et bien d’autres. Cette exposition s’appuie sur un ensemble de portraits de Louis Aragon, l’ami fidèle de toute une vie. Hommage est donc rendu à ce passeur d’images, témoin privilégié d’une époque. Au delà du photographe, c’est aussi l’univers du collectionneur et du critique d’art qui est mis à l’honneur.