Accueil > musées > Musée d’art et d’histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux (...) > Dans l’œil du collectionneur

Dans l’œil du collectionneur

evenement/dans-l-oeil-du-collectionneur Dans l’œil du collectionneur: - , at the Musée d’Art et d’Histoire

Le collectionneur Serge Henriot présente l’exposition Norman Rockwell, illustrateur de son point de vue. En 2008, il achète un agenda… C’est une révélation. Il se passionne alors pour cet artiste, achète des ouvrages sur son oeuvre et se documente sur sa carrière. Très vite, il va acquérir sur internet ses premières images imprimées et constituer une collection. Il ne recherche que des illustrations éditées du vivant de l’artiste : publicités, livres, lithographies, affiches, calendriers, objets dérivés, catalogues, cartes postales, magazines …. Il possède aujourd’hui plus de 1200 items dont les 323 couvertures réalisées pour The Saturday Evening Post qui ont fait la renommée de Rockwell.300

GEO: (49.14456595817625),0.2192652225494385

Jeudi 26 septembre 2019

Dans l’œil du collectionneur

Musée d’Art et d’Histoire - Lisieux (14)

polemuseal chez agglo-lisieux.fr