Accueil > musées > Musée d’art moderne Richard Anacréon > Exposition "Colette L’intrépide" - Saison 4

Exposition "Colette L’intrépide" - Saison 4

evenement/exposition-colette-l-intrepide-saison-4 Exposition "Colette L’intrépide" - Saison 4: - , at the Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA)

Une nouvelle édition de l’exposition-dossier "Colette L’intrépide" est à découvrir au Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA) !

GEO: (48.83859314214769),-1.6004633903503418

Du 19 mai au 14 novembre

Exposition "Colette L’intrépide" - Saison...

Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA) - Granville (50)

• Littérature

Le MamRA présente la collection de bibliophilie et de peintures du libraire et amateur d’art passionné, Richard Anacréon (1907-1992). Natif de Granville, il ouvre une librairie, L’Originale, à Saint-Germain-des-Prés, 22 rue de Seine. Cette boutique devient un lieu de fréquentation incontournable pour de nombreux artistes et écrivains de 1943 à 1959, dont la célèbre auteure Colette (1873-1954), avec qui il se lie d’amitié et correspond régulièrement.
Réaménagée en 2019, la salle dédiée à la célèbre auteure propose une lecture nouvelle du fonds Colette du MamRA. Fruit de sa très grande amitié avec Richard Anacréon, c’est l’ensemble le plus important du musée.
Ce nouveau volet de l’exposition-dossier Colette l’Intrépide sera à découvrir dans les salles dédiées à cet auteur phare des collections du MamRA, au travers d’une présentation renouvelée d’ouvrages, manuscrits, correspondances et œuvres originales. Les thèmes proposés pour ce nouveau volet s’intéresseront à l’influence de Sido, sa mère, et à la nature dans son œuvre, Les années 20 et la gloire littéraire, sans oublier les années noires de l’Occupation et sa retraite au Palais-Royal.

- Boutique- Salon de thé

Horaires d’ouverture (sous réserve) :
Du 22 au 30 juin :
Du mardi au vendredi : de 11h à 18h.
samedi et dimanche : de 11h à 13h et de 14h à 18h.

Du 1er juillet au 30 septembre :
Du mardi au dimanche, de 11h à 18h.

Du 1er octobre au 14 novembre :
Hors vacances scolaires, du vendredi au dimanche, de 14h à 18h.
Pendant les vacances scolaires, toutes zones confondues, du mardi au dimanche, de 14h à 18h.
Fermeture au public du 15 novembre à fin janvier.

La Haute Ville
Place de l’Isthme
50400 GRANVILLE

ACCÈS VÉHICULES : Suivre les indications « Site historique de la Haute Ville ». Stationnement gratuit : Parking, place de l’Isthme.
ACCÈS PIÉTONS : Par l’escalier, place Maréchal Foch à proximité de la salle de spectacles l’Archipel.

Plein tarif : 5€ ; tarif réduit : 4€ ; Pass annuel : 12€ ; Gratuit pour les moins de 26 ans et les demandeurs d’emploi
Tarif réduit sur présentation du billet d’entrée de l’exposition Dior en roses au musée Christian Dior.

Musée d’art moderne Richard Anacréon
(MamRA)