Accueil > musées > Abbaye de Cerisy > Exposition itinérante "Tissus sacrés, Sacrés tissus !"

Exposition itinérante "Tissus sacrés, Sacrés tissus !"

evenement/exposition-itinerante-tissus-sacres-sacres-tissus Exposition itinérante "Tissus sacrés, Sacrés tissus !": - , at the Abbaye Saint-Vigor

En partenariat avec l’Alliance pour nos Églises Rurales du Bessin, les églises de Chouain,
Ver-sur Mer et Formigny, les Amis de l’Abbaye de Cerisy-La-Forêt vous propose de
découvrir la richesse des anciens vêtements liturgiques, un patrimoine inestimable et
méconnu.300

GEO: (49.197163399999994),-0.9324337712581348

Du 10 au 20 juin 2023

Exposition itinérante "Tissus sacrés, Sacrés...

Abbaye Saint-Vigor - Cerisy-la-Forêt (50)

• Techniques

méconnu.

Organisée par l’Alliance pour nos Églises Rurales du Bessin, cette exposition itinérante présente des ensembles issus des collections de quatre églises du Bessin : l’Abbaye Saint-Vigor de Cerisy-La-Forêt, l’église de Chouain, l’église de Ver-sur-Mer et l’église de Formigny où ils seront montrés tour à tour entre le samedi 10 juin et mercredi 3 août 2023.
Ces ensembles, exposés pour la première fois pour certains, seront mis en scène à
travers des reconstitutions de cérémonies religieuses comme le baptême ou la messe.

Le vernissage de l’exposition, ouvert à tous, est prévu le samedi 10 juin à 11h à l’Abbaye Saint-Vigor de Cerisy-La-Forêt.

FrenchEnglish

Tous les jours de 10h à 18h dans la chapelle Saint-Gerbold, aux conditions d’accès habituelles.

Abbaye Saint-Vigor
Rue des Sangles
50680 Cerisy-La-Forêt

TARIF PLEIN : 6 euros,
TARIF REDUIT : 4 euros, étudiant, demandeurs d’emploi, enfant + 12 ans,
GRATUIT : Enfant - 12 ans, personnes détentrices d’une reconnaissance de handicap.

Groupes 10 personnes minimum,
visite en autonomie sans réservation.

ABBAYE SAINT-VIGOR
Rue des Sangles