Accueil > musées > Hôtel Dubocage de Bléville > Exposition : Les écorces peintes de la Terre d’Arnhem

Exposition : Les écorces peintes de la Terre d’Arnhem

evenement/exposition-les-ecorces-peintes-de-la-terre-d-arnhem Exposition : Les écorces peintes de la Terre d’Arnhem: - , at the Hôtel Dubocage de Bléville

Cette exposition regroupe 16 peintures aux pigments naturels sur écorces créées par les artistes des trois communautés artistiques les plus célèbres de la Terre d’Arnhem, une terre tropicale au nord de l’Australie déclarée « réserve aborigène » en 1931.300

GEO: (49.48868850004722),0.1143459396526314

Du 5 juin au 7 novembre

Exposition : Les écorces peintes de la Terre...

Hôtel Dubocage de Bléville - Le Havre (76)

Si en Terre d’Arnhem les cultures sont différentes d’une région à l’autre, elles sont unies par une même conception du monde incarnée par le Temps du Rêve ou Dreamtime. Celui-ci fait référence aux actions des Ancêtres totémiques – mi-hommes, mi-animaux ou végétaux – lorsqu’ils créèrent le monde et les lois qui régissent la vie en société.
Cette collection exceptionnelle permet au visiteur de découvrir un style unique à travers des œuvres dont la beauté ravit André Breton qui découvrit des œuvres de ces communautés dans les années 60.

Déficience auditiveDéficience motriceDéficience psychique

Du 5 juin 2021 au 7 novembre 2021 :
Ouvert tous les jours sauf le mardi, de 10h00 à 12h30 et de 13h45 à 18h, fermé le 14 juillet

Hôtel Dubocage de Bléville
1 rue Jérôme Bellarmato – 76600 Le Havre
Parkings payants de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Gratuits le dimanche

Gratuit pour tous

Groupes

Tarif visite guidée groupe adultes : somme forfaitaire de 30 euros par groupe
Tarif visite guidée et / ou atelier pour groupe d’enfants : somme forfaitaire de 30 euros

Albane Chaignon : albane.chaignon chez lehavre.fr / 02 35 41 69 15