Accueil > musées > Maison du Fer > Au coin du Fer

Au coin du Fer

evenement/au-coin-du-fer Au coin du Fer: - , at the Maison du Fer

Pendant plusieurs années dans la région Normandie, de nombreux hommes ont extrait le minerai de fer. Aujourd’hui, il reste encore des traces de cette époque dans le paysage.
Ces images évoquent pour les mineurs les journées au fond des galeries et les bons moments passés malgré la dureté du travail. C’est un endroit industriel qui se fond dans un décor très frais.
Charles Ballon, son grand-père, y a travaillé de 1959 à la fermeture de la mine en 1978.
C’est pour lui et pour ces hommes une fierté de retrouver ces lieux.300

GEO: (48.63238211478244),-0.5512288212776185

Du 30 juin 2019 au 30 septembre 2019

Au coin du Fer

Maison du Fer - Dompierre (61)

• Techniques

Exposition photos

C’est pour lui et pour ces hommes une fierté de retrouver ces lieux.

C’est pour lui et pour ces hommes une fierté de retrouver ces lieux.

Du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h30 à 18h ; et le dimanche de 14h30 à 18h

Maison du Fer
Le Bourg