Accueil > musées > Maison du Fer > Exposition temporaire "Les affineurs d’or"

Exposition temporaire "Les affineurs d’or"

evenement/exposition-temporaire-les-affineurs-d-or Exposition temporaire "Les affineurs d’or": - , at the Maison du Fer

De 1830 à 1914 on peut retrouver, dans les états civils du bocage ornais, une grande quantité d’affineurs d’or. Pourtant, c’est une région connue pour son fer.
Les recherches ont commencé par Spencer Richards, un retraité d’un des établissements d’affinage à Londres. Il était intrigué pas ces affineurs ornais. Cela fait 50 ans cette année que le Royal Mint Refinery, là ou Spencer Richards a travaillé, a fermé ses portes, une occasion de vous montrer les résultats des recherches de cet homme, poursuivies par Liz Goyvaerts et Marcia Kooistra.
A travers des photos, documents et témoignages, l’exposition va retracer les liens entre le Bocage ornais, Paris et Londres et donner une image de la vie d’un affineur et sa famille.
Découvrez leur histoire à travers des documents d’archive.300

GEO: (48.63238211478244),-0.5512288212776185

Du 5 août 2018 au 16 septembre 2018

Exposition temporaire "Les affineurs d’or"

Maison du Fer - Dompierre (61)

Découvrez leur histoire à travers des documents d’archive.

De 1830 à 1914 on peut retrouver, dans les états civils du bocage ornais, une grande quantité d’affineurs d’or. Pourtant, c’est une région connu pour son fer.
Les recherches ont commencées par Spencer Richards, un retraité d’un des établissements d’affinage à Londres,intrigué pas ces affineur ornais. Ça fait 50 ans cette année que le Royal Mint Refinery, là ou Spencer Richards a travaillé, a fermé ses portes ; une occasion de vous montrer les résultats des recherches de cet homme, poursuivies par Liz Goyvaerts et Marcia Kooistra.
Découvrez leur histoire à travers des documents d’archive.
Du 05 août au 16 septembre. Gratuit

Déficience motrice