Accueil > musées > Le musée la Maison de la brique > Plus d’une brique dans sa Manche !

Plus d’une brique dans sa Manche !

evenement/exposition-temporaire-plus-d-une-brique-dans-sa-manche Plus d’une brique dans sa Manche !: - , at the

La Manche, par son implantation géographique et sa diversité géologique, a su mettre à profit ses gisements d’argiles. Même si le département n’était pas le mieux logé pour ce type d’industrie, une vingtaine de briqueteries sont tout de même née aux 19e siècle et 20ème siècle.

A travers cette exposition temporaire, vous pourrez découvrir l’histoire de ces briqueteries ayant pour la plupart disparues. Retracez leurs histoires grâce à des anecdotes et des énigmes, le ludique est le maître mot de cette exposition !

Disponible du 5 juin au 31 octobre300

GEO: (49.17892462800194),-1.3821637630462649

Du 5 juin au 31 octobre

Plus d’une brique dans sa Manche !

Le musée la Maison de la brique - Saint-Martin-d’Aubigny (50)

• Archéologie
  • Techniques

Disponible du 5 juin au 31 octobre