Accueil > musées > Formica, transistor et bas nylon

Formica, transistor et bas nylon

evenement/formica-transistor-et-bas-nylon Formica, transistor et bas nylon: - , at the Musée d’art et d’histoire

Visite d’un appartement témoin des années 50300

GEO: (49.11706064065267),-1.08765184879303

Du 27 avril au 29 septembre

Formica, transistor et bas nylon

Visite guidée

Musée d’art et d’histoire - Saint-Lô (50)

Visite d’un appartement témoin des années 50

Saint-Lô, surnommée capitale des ruines par Samuel Beckett, a su se relever grâce à ses bienfaiteurs irlandais et une population locale courageuse et en recherche de renaissance. En 1948, la première pierre de la Reconstruction de Saint-Lô est posée. Bien d’autres s’en suivront jusque dans les années 1960.
C’est ce visage de Saint-Lô, moderne et chargé d’anecdotes, que le personnel du musée des beaux-arts fera découvrir aux visiteurs à la recherche d’explications sur une architecture encore trop méconnue ou incomprise, qui cache nombre de trésors cachés.
La visite guidée débutera au musée des beaux-arts, passera par la place Général de Gaulle pensée par l’architecte Marcel Mersier, et aboutira par la visite d’un appartement témoin des années 1950. Une fois la porte franchie, les visiteurs feront un bon de plus de 60 ans dans le passé pour retrouver la vaisselle, le mobilier et la décoration d’une époque où Saint-Lô voulait revivre.

Jeune public

Visite du mardi au dimanche :
14h et 16h

En juillet et août, visite supplémentaire du mardi au vendredi :

Tarif plein

Visite guidée de l’appartement et visite libre du musée

Courriel : musee chez saint-lo.fr

Réservation possible à