Accueil > musées > Les Franciscaines - Deauville > Françoise Sagan, La vie en liberté, l’écriture en exigence

Françoise Sagan, La vie en liberté, l’écriture en exigence

evenement/francoise-sagan-la-vie-en-liberte-l-ecriture-en-exigence Françoise Sagan, La vie en liberté, l’écriture en exigence: - , at the Le Point de Vue, Deauville - Deauville

Cette exposition rassemble photographies et bon nombre de documents de la collection privée de Denis Westhoff, fils de l’écrivain.

On y comprend aussi comment Françoise Sagan et Deauville se sont rencontrés, dans le goût partagé de la plage, des ciels où flottent de merveilleux nuages, des chevaux, du jeu, de la fête et des soirées qui se prolongent jusqu’au petit matin.
Le visiteur découvre Françoise Sagan à différents moments de sa vie publique et de sa vie privée, entourée de ses amis, chez elle, au théâtre, entourée de journalistes, lors d’une première de théâtre… La femme publique se révèle aussi attachante que dans la sphère intime. Denis Westhoff a puisé dans plusieurs fonds photographiques de la Ville de Paris et dans ses archives personnelles pour constituer cette exposition qui retrace la vie de l’écrivain Françoise Sagan, au fil des différentes étapes de son œuvre. 300

Du 10 février 2018 au 11 mars 2018

Françoise Sagan, La vie en liberté, l’écriture...

Le Point de Vue, Deauville - Deauville (14)