Accueil > musées > MuséoSeine, musée de la Seine normande > Cartes postales / paysages intimes

Cartes postales / paysages intimes

evenement/initiation-adulte-atelier-graphique-cartes-postales-paysages-intimes Cartes postales / paysages intimes: - , at the

Les musées de Caux Seine Agglo vous initient à des disciplines artistiques, sous l’oeil expert de professionnels en la matière.300

GEO: (49.52431346488176),0.7223682404219289

Samedi 31 juillet 2021

Cartes postales / paysages intimes

Atelier - Stage

MuséoSeine, musée de la Seine normande - Caudebec-en-Caux (76)

• Techniques

Initiation adulte - Atelier graphique

Par Julia Borderie et Eloïse Le Gallo (artistes plasticiennes)

Comment appréhender le paysage par les récits de ceux qui l’habitent et le connaissent intimement ? À partir d’une promenade, chacun des participants s’approprie ces espaces. Il s’agira de retranscrire, par différentes techniques graphiques (encre, dessin, collage), les sensations récoltées dans ce paysage, en recourant à sa mémoire, aux éléments prélevés (sons, feuilles, objets et matières minérales), ainsi qu’à un ensemble d’images d’archives. Nous travaillerons autour du collage et du dessin en créant une composition qui sera figée sous forme photographique, au format d’une carte postale.

Inscription au 02.35.95.90.13 ou à musees chez cauxseine.fr

18h à 19h