Accueil > musées > Musée maritime de Tatihou > Installation artistique "Entre ciel et terre"-Marjolaine Salvador (...)

Installation artistique "Entre ciel et terre"-Marjolaine Salvador Morel

evenement/installation-artistique-entre-ciel-et-terre-marjolaine-salvador-morel Installation artistique "Entre ciel et terre"-Marjolaine Salvador Morel: - , at the Ile Tatihou

« Le monde du vivant est fait d’architecture et de liens similaires aux méandres de la dentelle. Les sculptures de Marjolaine Salvador Morel, faites de fils de nylon, suspendues dans les jardins de Tatihou, incitent à la contemplation et invitent au mystère en bousculant les frontières entre un savoir-faire dentellier et une écriture plastique, entre le visible et l’invisible. »
Le travail de Marjolaine Salvador Morel entre en résonnance avec les patrimoines de l’île Tatihou à bien des égards.L’artiste s’inspire du vivant, du monde végétal mais aussi marin. Elle a une formation de dentellière, initiée à la reine des dentelles à l’aiguille, le point d’Alençon, inscrit en 2010 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

GEO: (49.59021435),-1.2467516830058596

Du 4 juin au 19 septembre

Installation artistique "Entre ciel et...

Ile Tatihou - Saint-Vaast-la-Hougue (50)

Le travail de Marjolaine Salvador Morel entre en résonance avec les patrimoines de l’île Tatihou à bien des égards.L’artiste s’inspire du vivant, du monde végétal mais aussi marin. Elle a une formation de dentellière, initiée à la reine des dentelles à l’aiguille, le point d’Alençon, inscrit en 2010 sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’UNESCO.

FrenchEnglish

Déficience motriceDéficience psychiqueJeune public

- Boutique- Salon de thé

Du 4 juin au 19 septembre,tous les jours de 10h à 18h (jusqu’à 19h en juillet et en août, excepté pendant le festival des traversées Tatihou).

Forfait aller-retour bateau + accès libre au musée, aux jardins et au fort :
11,50€/adulte et 5€/enfant (de 3 à 11 ans)

Groupes

Groupes à partir de 15 personnes