Accueil > musées > Espace-musée Charles Léandre > Jacques Deshaies, couleurs d’Humanité

Jacques Deshaies, couleurs d’Humanité

evenement/jacques-deshaies-1941-2005-couleurs-d-humanite Jacques Deshaies, couleurs d’Humanité: - , at the

L’espace musée Charles Léandre poursuit son exploration des artistes normands et s’arrête cet été sur le travail de Jacques Deshaies (1941 – 2005). Quarante années de peinture vont ainsi être parcourues, inspirées par les visages et les paysages de la Normandie offrant ainsi au visiteur une large palette du talent de l’artiste.
Hommage est donc rendu à ce peintre humaniste, amoureux de la nature.

"Pour ce voyage auquel vous êtes invités, nous avons fait un choix, par essence subjectif, de vous proposer un parcours exploratoire dans la découverte de l’univers Jacques Deshaies. Les grandes tablées improvisées dans la convivialité, des échanges à batons rompus et des balades collectives ou solitaires sur les sentes, en toutes contrées, figurent comme des pigments dans le nuancier de l’univers pictural et personnel de l’artiste.
Les discussions, aux traits d’échanges généreux, parmi lesquels la nature, les hommes et les cultures s’expriment, s’affirment, argumentent et se contredisent, s’y conjuguent dans une énergie commune et continue.Tels les ingénieurs de son intemporalité."

GEO: (48.84797956917796),-0.5514273047447206

Du 7 juillet 2018 au 7 octobre 2018

Jacques Deshaies, couleurs d’Humanité

Espace-musée Charles Léandre - Condé-en-Normandie (14)

Hommage est donc rendu à ce peintre humaniste, amoureux de la nature.

Illustration : Clécy 1987, huile sur toile, 81 x 100 cm, coll fonds d’Atelier

Les discussions, aux traits d’échanges généreux, parmi lesquels la nature, les hommes et les cultures s’expriment, s’affirment, argumentent et se contredisent, s’y conjuguent dans une énergie commune et continue. Tels les ingénieurs de son intemporalité."

Illustration : Clécy 1987, huile sur toile, 81 x 100 cm, coll fonds d’Atelier

exposition visible du mardi au vendredi de 9h30 à 12h15 / 14h à 18h30, le samedi de 10h à 18h.
Ouverture les dimanches 8 juillet, 5 août, 16 septembre et 7 octobre de 14h30 à 18h
Fermeture le lundi, les jours fériés et le mardi 14 août.

Accès libre