Accueil > musées > Journées européennes du patrimoine 2018

Journées européennes du patrimoine 2018

evenement/journees-europeennes-du-patrimoine-2018 Journées européennes du patrimoine 2018: - , at the -

Armeria, Akran et Bertin, en bivouac dans la cour des étrangers, vous proposent plusieurs ateliers qui vous permettront de mieux connaître, de manière ludique, tous les aspects de la vie quotidienne au XIIIe siècle : l’armement, la mode, la vie en campement, mais aussi la cuisine et (…)

Du 15 au 16 septembre

Journées européennes du patrimoine 2018

Abbaye de Hambye - Hambye (50)

À l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine 2018, l’abbaye de Hambye invite la compagnie "Nocte Tenebris" qui vous accueillera dans son camp médiéval du XIIIe siècle tout au long du week-end.

Armeria, Akran et Bertin, en bivouac dans la cour des étrangers, vous proposent plusieurs ateliers qui vous permettront de mieux connaître, de manière ludique, tous les aspects de la vie quotidienne au XIIIe siècle : l’armement, la mode, la vie en campement, mais aussi la cuisine et l’herboristerie… Vous pourrez également découvrir la technique de la fonte à l’os de seiche.

Samedi 15 Septembre à 11h : Visite guidée de l’abbaye par Mr Bernard Beck. Attention ! Nombre de places limité / Réservation obligatoire au 02 33 61 76 92.

Et également : visite libre du site et des expositions "Histoires de l’abbaye", "Toiles de Hambye, un artisanat local méconnu", et "Jacques Pasquier : chemin de croix".

Entrée gratuite à l’abbaye de 10h à 18h sans interruption.

Informations au 02 33 61 76 92
musee.hambye chez manche.fr