Accueil > musées > Musée Fernand Léger - André Mare > Journées européennes du patrimoine

Journées européennes du patrimoine

evenement/journees-europeennes-du-patrimoine-4307 Journées européennes du patrimoine: - , at the

La 37ème édition des Journées européennes du patrimoine se tiendra le samedi 19 et dimanche 20 septembre 2020. Pour cette occasion le musée Fernand Léger - André Mare vous accueille tout le week-end pour découvrir ou redécouvrir ses collections. Un parcours urbain présentant les différents lieux d’Argentan qui ont marqués les deux artistes vous est également proposé en visite commentée.300

GEO: (48.74449373005328),-0.018383860588073734

Du 19 au 20 septembre

Journées européennes du patrimoine

Musée Fernand Léger - André Mare - Argentan (61)

Le parcours urbain dédié à Fernand Léger et André Mare débute devant la maison d’enfance de Fernand Léger devenu l’actuel musée. Vous parcourrez ensuite la ville en vous rendant sur les lieux fréquentés par les deux artistes durant leur jeunesse. Le parcours est également ponctué par la découverte des fresques réalisées par l’atelier Sineux et qui rendent hommage aux deux artistes dans la ville d’Argentan.

Visite libre et gratuite des collections de 10h à 12h puis de 13h30 à 17h.

Visite commentée du parcours urbain dédié à Fernand Léger et André Mare :
samedi à 15h
dimanche à 10h et 15h
durée 1h30 environ

Le musée se situe à 10 minutes à pieds de la gare, dans le centre-ville d’Argentan, à proximité de l’église Saint-Germain.

Parking gratuit dans le centre-ville d’Argentan.

tel : 02 33 16 55 97