Accueil > musées > Abbaye de Graville > Journées européennes du patrimoine à l’Abbaye de Graville

Journées européennes du patrimoine à l’Abbaye de Graville

evenement/journees-europeennes-du-patrimoine-a-l-abbaye-de-graville-5331 Journées européennes du patrimoine à l’Abbaye de Graville: - , at the Abbaye de Graville

Abbaye de Graville
Entrée gratuite le samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 sur l’ensemble des Musées d’Art et d’Histoire300

GEO: (49.50348904562979),0.1651223585241946

Du 18 au 19 septembre 2021

Journées européennes du patrimoine à l’Abbaye de...

Abbaye de Graville - Le Havre (76)

Abbaye de Graville

A quelques minutes du centre-ville et de son agitation, l’Abbaye de Graville offre une parenthèse très appréciée des visiteurs. Son abbatiale et ses bâtiments protégés au titre des Monuments historiques (Xe-XVIIIe siècle), son musée, ses jardins en terrasses, son cimetière romantique (…) en font l’un des incontournables du paysage havrais.
Typique de l’art roman normand, la nef s’ouvre sur le chœur reconstruit à l’époque gothique. Parmi les collections permanentes du musée, citons la statuaire qui comprend des pièces remarquables ; les éléments de retables en pierre, albâtre ou bois rendant compte d’un grand savoir-faire des XVIe et XVIIe siècles ; la collection de maquettes de maisons (XIXe - XXe siècles) qui, quant à elle, étonne petits et grands.
Des expositions temporaires complètent ces propositions.

Déficience auditiveDéficience motriceDéficience psychiqueJeune public

Samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre :
de 10h à 12h30 et de 13h45 à 18h.

53 Rue de l’abbaye - 76 600 Le Havre
Parkings gratuits