Accueil > musées > Abbaye de Graville > Journées européennes du patrimoine à l’Abbaye de Graville

Journées européennes du patrimoine à l’Abbaye de Graville

evenement/journees-europeennes-du-patrimoine-a-l-abbaye-de-graville-5333 Journées européennes du patrimoine à l’Abbaye de Graville: - , at the Abbaye de Graville

Visite libre des expositions Australie, au-delà du Rêve - Kulata Tjuta et Australie, au-delà du Rêve - L’art de Papunya
Entrée gratuite le samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 sur l’ensemble des Musées d’Art et d’Histoire300

GEO: (49.50348904562979),0.1651223585241946

Du 18 au 19 septembre

Journées européennes du patrimoine à l’Abbaye de...

Abbaye de Graville - Le Havre (76)

Exposition Kulata Tjuta
Kuḻaṯa Tjuṯa signifiant "beaucoup de lances" évoque le combat que mènent les Aborigènes des terres APY, au nord-ouest de l’Australie du sud, pour faire perdurer et transmettre leur culture et leurs traditions aux jeunes générations.
L’exposition, en partenariat avec l’APY Art Centre Collective, présente une soixantaine d’œuvres - peintures, photographies et quelques objets – provenant d’une collection particulière.
Exposition : L’Art de Papunya
Le mouvement artistique du désert occidental est l’un des chapitres les plus extraordinaires de l’histoire de l’art australien. Il commence au début des années 1970 avec les fondateurs de la coopérative Papunya Tula Artists dans cette petite ville au cœur du désert australien, à 250 kilomètres au nord d’Alice Spring. Les 14 peintures exposées ici font partie de ce premier mouvement et ornent les murs de l’ambassade d’Australie à Paris depuis son inauguration en 1977. Elles sont à ce titre exceptionnelles de par leur rareté et leur qualité.

Déficience auditiveDéficience motriceDéficience psychiqueJeune public

Samedi 18 septembre et dimanche 19 septembre :
de 10h à 12h30 et de 13h45 à 18h

Abbaye de Graville