Accueil > musées > Musée Fernand Léger - André Mare > Journées nationales de l’architecture

Journées nationales de l’architecture

evenement/journees-nationales-de-l-architecture-6137 Journées nationales de l’architecture: - , at the

Créées en 2016, Les Journées Nationales de l’Architecture ont pour but d’initier le grand public à la découverte de l’architecture qui nous entoure. L’architecture est un domaine majeur situé entre art et science.300

GEO: (48.74449373005328),-0.018383860588073734

Du 15 au 16 octobre

Journées nationales de l’architecture

Musée Fernand Léger - André Mare - Argentan (61)

Le musée Fernand Léger – André Mare participe à ces journées en ouvrant ses portes gratuitement à tous.

Le public pourra profiter des collections du musée et de l’exposition temporaire qui présente le travail d’André Mare en tant que chef d’orchestre du projet de la Maison cubiste, un projet d’hôtel particulier qui a fait scandale lors du salon d’automne de 1912 et qui a fait la renommée d’André Mare. Au cœur de l’exposition figure la maquette de la Maison cubiste. Elle est accompagnée des dessins de l’architecte qui a réaliser l’architecture de la façade de cette fameuse Maison.

En salle, jeux de maquette et de construction seront à disposition du public.

Le musée sera ouvert de 13h30 à 18h.

Entrée libre et gratuite.