Accueil > musées > Château de Crèvecoeur - Musée Schlumberger > La Fête des Traditions

La Fête des Traditions

evenement/la-fete-des-traditions-4642 La Fête des Traditions: - , at the Château de Crèvecoeur

Durant ces deux jours, une dizaine d’intervenants et l’équipe du château de Crèvecœur se réunissent pour présenter le patrimoine normand. Notre volonté est de faire découvrir au public le château et les savoir-faire anciens transmis par nos aïeux grâce aux gestes et à la culture orale.300

GEO: (49.12326435914582),0.012574195861816408

Du 19 au 20 septembre 2020

La Fête des Traditions

Château de Crèvecoeur - Crèvecœur-en-Auge (14)

• Techniques

Journées du matrimoine et du patrimoine

• Atelier des dentellières
• Démonstration de pose de torchis
• Sensibilisation au métier de bergère et tonte des moutons
• Fabrication de gelée de pommes
• Fabrication de beurre
• Visites guidées : 11h30-13h30-14h30-15h30-16h30-17h30
• Marché du terroir
• Animaux de la basse-cour & nourrissage des chevreaux
• Cueillette des pommes dans le verger

Les visiteurs peuvent profiter de la vente de produits locaux, afin de composer leur pique-nique pour le déguster sur place dans la grange du château. Notre volonté est de proposer au public des produits de qualité, locaux, de circuit court et si possible biologiques.

Jeune public

11h à 19h