Accueil > musées > Musée d’art et d’histoire de Lisieux - Pôle muséal Agglomération Lisieux (...) > La galerie des Beaux Arts #2

La galerie des Beaux Arts #2

evenement/la-galerie-des-beaux-arts-2 La galerie des Beaux Arts #2: - , at the Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux

GEO: (49.14456595817625),0.2192652225494385

Du 21 décembre 2019 au 29 mars 2020

La galerie des Beaux Arts #2

Musée d’Art et d’Histoire de Lisieux - Lisieux (14)

• Littérature

Pendant l’hiver, la salle d’exposition temporaire se transforme en Galerie « éphémère » des beaux-arts. L’objectif est de valoriser la collection de peintures, de sculptures, de dessins et/ou de gravures du musée en partie conservée dans les réserves et de proposer une exposition au monde scolaire qui ne peut profiter pleinement des expositions d’été. Cette galerie a pour ambition d’être un espace d’éducation artistique et culturelle où l’on peut apprendre à regarder une œuvre et initier les visiteurs à l’histoire de l’art.

Pour 2019-2020, la thématique retenue est Quand l’Art nous raconte des histoires. Par le prisme des collections du Musée d’Art et d’Histoire, La Galerie des Beaux-Arts emmènera les visiteurs à la découverte des peintures qui abordent l’histoire, la mythologie et la fable. Des scènes mythologiques aux illustrations de contes pour enfants, raconter une histoire est un art que les artistes ont su s’approprier de manière différente en fonction des époques.

FrenchEnglish

Jeune public