Accueil > musées > Musée Thomas Henry > Mer en vue /Nuit Européenne des musées

Mer en vue /Nuit Européenne des musées

evenement/la-nuit-europeenne-des-musees-6331 Mer en vue /Nuit Européenne des musées: - , at the

Pour cette édition 2022, le musée Thomas Henry propose une soirée autour du thème de la mer.

GEO: (49.63734984247351),-1.6229403018951418

Du 14 au 15 mai

Mer en vue /Nuit Européenne des musées

Musée Thomas Henry - Cherbourg-en-Cotentin (50)

• Techniques

Riche d’une collection de peintures de marine représentant les paysages maritimes du Cotentin et les événements historiques qui se sont déroulés dans le port de Cherbourg, puis proposant actuellement l’exposition pour enfants Aqua2. Les métiers de la mer, le musée Thomas Henry a construit une programmation originale et accessible à tous et dès le plus jeune âge.
Visites commentées, buffet de la mer, découverte de l’histoire de la pêche hauturière grâce à l’histoire du chalutier cherbourgeois le Jacques-Louise acquis en 2021 par la ville de Cherbourg-en-Cotentin, ou encore atelier de création collective d’une projection artistique pour le dernier volet de l’exposition pour enfants Aqua…
Une programmation variée afin que chacun, seul, en famille, entre amis, puisse composer son parcours et découvrir les richesses du musée.

Programme

18h30, 19h30, 20h30 et 21h30, durée 45 min : Visite commentée Aqua2. Les métiers de la mer.

Dès 18h45 : atelier ouvert en continu pour participer à la création d’un mapping  ! Chaque exposition pour enfants du cycle Aqua dédié à la thématique de la mer, présente en introduction une projection lumineuse animée. Pour le dernier volet consacré aux constructions maritimes et intitulé Bateaux sur l’eau, venez prêtez votre imagination, votre patte d’artiste, pour clore Aqua en beauté !

19h15 : ouverture du buffet de la mer. Concocté et animé par le jeune chef normand François Eustace qui présentera les recettes des verrines proposées.

19h00, 20h00, 22h00 et 23h00, durée 30 min : Visite commentée en salle des peintures de marine.

21h00, durée 45 min : Le Jacques-Louise, vestige de l’histoire de la pêche hauturière latérale. Intervention de Daniel Lefèvre, membre de l’association des Amis du Jacques-Louise, dernier armateur du navire.

FrenchEnglish

Déficience motriceJeune public