Accueil > musées > Maison des dentelles > Le Cabinet de curiosités – Marjolaine Salvador-Morel

Le Cabinet de curiosités – Marjolaine Salvador-Morel

evenement/le-cabinet-de-curiosites-marjolaine-salvador-morel Le Cabinet de curiosités – Marjolaine Salvador-Morel: - , at the Maison des Dentelles d’Argentan - Argentan

Venue du monde dentellier, la plasticienne Marjolaine Salvador-Morel crée des œuvres en fil de nylon. Entre géométrie fractale et écriture automatique, les fils s’enchevêtrent pour laisser éclore des sculptures uniques. En gravitation, ces volumes translucides captent la lumière ce qui accentue leur dimension spirituelle.
Pour tisser son univers, l’artiste s’inspire de l’infiniment petit, de la nature végétale et animale. Véritable cabinet de curiosité ou d’herboriste, cette exposition sur le thème du vivant, présente des œuvres inédites, alliant installations plastiques et dessins préparatoires à la manière des cyanotypes.

GEO: (48.7396490352589),-0.01750409603118897

Du 3 avril 2018 au 3 novembre 2018

Le Cabinet de curiosités – Marjolaine Salvador-Morel

Maison des Dentelles d’Argentan - Argentan (61)