Accueil > musées > Hôtel Dubocage de Bléville > Les clés de l’expo en 15 minutes chrono

Les clés de l’expo en 15 minutes chrono

evenement/les-cles-de-l-expo-en-15-minutes-chrono-5338 Les clés de l’expo en 15 minutes chrono: - , at the Hôtel Dubocage de Bléville

Présentation courte des expositions avant de les découvrir, librement, dans la salle Augustin Normand du musée. Ces 15 minutes vous donneront quelques clés de lecture pour mieux comprendre la valeur patrimoniale et artistique de ces collections historiques d’écorces peintes.300

GEO: (49.48868850004722),0.1143459396526314

Du 1er juillet au 30 septembre

Les clés de l’expo en 15 minutes chrono

Visite guidée

Hôtel Dubocage de Bléville - Le Havre (76)

Cette exposition regroupe 16 peintures aux pigments naturels sur écorces créées par les artistes des trois communautés artistiques phares de la Terre d’Arnhem, une région tropicale au nord de l’Australie déclarée « réserve aborigène » en 1931. La peinture de la Terre d’Arnhem s’inspire d’un ensemble de motifs hérités d’êtres ancestraux formant une iconographie religieuse qui trouve son expression la plus intense lors des cérémonies. Contrairement à la plupart des artistes Aborigènes du continent, les peintres de la Terre d’Arnhem privilégient encore aujourd’hui l’emploi de matériaux naturels directement issus de leurs terres.

Déficience motriceDéficience psychiqueJeune public

Le lundi, mercredi, jeudi et vendredi de juillet à septembre :
à 15h30 (à l’exception du 14 juillet)

Hôtel Dubocage de Bléville
1 rue Jérôme Bellarmato - 76600 Le Havre
Parkings payants de 9h à 12h et de 14h à 17h30

Gratuit sans réservation, dans la limite des places disponibles

Albane Chaignon : albane.chaignon chez lehavre.fr / 02 35 41 69 15