Accueil > musées > La Manufacture Bohin > Les visites de l’été à La Manufacture Bohin

Les visites de l’été à La Manufacture Bohin

evenement/les-visites-de-l-ete-a-la-manufacture-bohin Les visites de l’été à La Manufacture Bohin: - , at the La Manufacture Bohin

Tous les mardis et jeudis en juillet et août à 14h30, profitez d’un commentaire introductif retraçant les 27 étapes de la fabrication d’une aiguille à coudre à la main. Ce commentaire introductif est inclus dans le prix de votre billet d’entrée, aucune réservation n’est nécessaire. 300

GEO: (48.77902981612804),0.656636953353882

Mardi 4 août

Les visites de l’été à La Manufacture Bohin

La Manufacture Bohin - Saint-Sulpice-sur-Risle (61)

FrenchEnglishGerman

Déficience motriceDéficience psychique

Les mardis et jeudis d’août de 14h30 à 15h00

La Manufacture Bohin
1 le bourg
61 300 SAINT SULPICE SUR RISLE

COMMENT VENIR ?
En voiture/bus : suivre la direction Evreux.
En train : la gare la plus proche se situe à L’Aigle.
Des taxis relient ensuite la gare à La Manufacture Bohin.

Tarif plein
Ateliers + Musée + Exposition temporaire : 11€90
À partir de 10 adultes : 9,90€

Le weekend - 1€ pour tous !

Tarifs réduits
Ateliers + Musée + Exposition temporaire
6/18 ans : 6€90
moins de 6 ans : gratuit
handicapés : 10€90

Forfait Tribu 2 adultes et à partir de 3 enfants entre 6 et 18 ans : 38,00€

Groupes

Adultes
Dès 20 personnes, sur réservation : commentaire de 20 min avec notre guide offert !

Tarif Ateliers + Musée + Exposition temporaire :
Adulte : 9,90€
6/18 ans : 5,90€

Le weekend - 1€ pour tous !

Durée de visite : L’expérience de nos visiteurs l’estime à 2h00. Il faut prévoir 45 minutes pour l’exposition temporaire. ATTENTION ! Prévoir un plus de temps si votre groupe souhaite faire des achats en boutique.

Visites guidées
Sur réservation et en fonction de notre planning,
les visites en groupe sont introduites par un commentaire : une guide vous explique l’historique de l’entreprise BOHIN et les 27 étapes de fabrication de l’aiguille à coudre (durée du commentaire : 20 minutes). Puis vous entrez de façon autonome dans les Ateliers de production et dans le Musée, le tout faisant 2 500m². Le parcours est fléché.

Si vous ne souhaitez pas de commentaire explicatif, vous pouvez visiter librement La Manufacture Bohin.

Il est possible de rassembler 2 petits groupes pour n’en former qu’un seul (cependant, une attention particulière sera apportée sur le nombre total de visiteurs dans ce groupe reconstitué, pour le confort de chacun).

Aussi, il est possible que des individuels se joignent au groupe pour écouter l’intervention de la guide.

En option : Petit déjeuner ou goûter sur réservation (+5,00€/personne)

Scolaires
Dès 20 élèves (du CP au Baccalauréat ou équivalent), sur réservation.

Visite libre Ateliers + Musée + Exposition Temporaire :

Enfant scolarisé : 5,90€
Tarif Atelier + Musée :
Enfant scolarisé : 4,90€

Une gratuité est accordée pour le professeur référant et 3 accompagnateur par classe scolaire. Accompagnateur supplémentaire facturé.

Forfaits classe scolaire - 6 ans

Ateliers + Musée + Exposition : 89€/classe
Ateliers + Musée : 69€/classe
Durée de visite : Entre 1h30 et 2h, selon le niveau scolaire et la distribution d’un questionnaire ou non (des livrets jeux sont téléchargeables sur notre site Internet). Un dossier pédagogique complet est disponible sur notre site Internet. Prévoir environ 30 minutes pour l’exposition temporaire.

Activités : Possibilité d’organiser des ateliers créatifs pour les classes (selon taille de la classe, planning et disponibilité de l’animateur)

Périscolaires

Nous pouvons accueillir des activités périscolaires. En fonction du temps disponible : visite ou ateliers. Possibilité d’un cycle de fréquentation pour voir l’ensemble du site en plusieurs fois.

Dès 20 enfants entre 6 et 12 ans, sur réservation.

Tarif Ateliers + Musée + Exposition : 5€90/enfant.
Tarif Atelier + Musée : 4€90/enfant et 8€90/accompagnateur

Forfaits groupe - 6 ans