Accueil > musées > Musée d’art et d’histoire d’Avranches > Mon herbier des plantes des rues d’Avranches

Mon herbier des plantes des rues d’Avranches

evenement/mon-herbier-des-plantes-des-rues-d-avranches-1203 Mon herbier des plantes des rues d’Avranches: - , at the

Atelier à partir de 8 ans, sur réservation au : 02 33 79 57 00
GRATUIT
Tu penses que les plantes que l’on appelle « mauvaises herbes » sont inutiles et même nuisibles ? Viens à Avranches découvrir que ces végétaux, qui arrivent à pousser dans d’étonnants endroits, peuvent avoir des vertus insoupçonnées ! Réalise ensuite, à la manière d’un botaniste, un herbier et débute peut-être une collection.300

GEO: (48.68750409952783),-1.3629966974258425

Mercredi 29 août 2018

Mon herbier des plantes des rues d’Avranches

Musée d’art et d’histoire d’Avranches - Avranches (50)

• Sciences Nat.
  • Techniques

Atelier à partir de 8 ans, sur réservation au : 02 33 79 57 00
GRATUIT

Du 1er juin au 30 septembre 2018.
Cet été, le musée d’Art et d’Histoire d’Avranches se plonge dans le passé botanique et horticole de la ville pour interroger notre rapport au patrimoine végétal.
Qu’il soit médiéval, botanique, public, citoyen, le jardin est un espace mis en scène, révélateur de la société et des hommes qui l’ont façonné. La ville d’Avranches,
longtemps surnommée « Pomone la fruitière » ou « Cité des fleurs », est le prétexte à l’exploration de l’histoire des jardins. Cheminant dans l’exposition, vous découvrirez comment le patrimoine végétal s’est ouvert au monde au fil des siècles et comment il participe aujourd’hui à la qualité de vie de tous.
À la croisée de l’art, de l’histoire et des sciences, une centaine d’objets (livres de botanique, outils anciens, œuvres d’art…) sont réunis en un parcours thématique. Animations, conférences et découverte du patrimoine vert de ville ponctuent l’exposition.

FrenchEnglish

Jeune public