Accueil > musées > Musée d’art et d’histoire de Saint-Lô > NILS-UDO "Art in nature"

NILS-UDO "Art in nature"

evenement/nils-udo-art-in-nature NILS-UDO "Art in nature": - , at the Musée d’art et d’histoire

Dessiner avec les fleurs. Peindre avec les nuages. Écrire avec de l’eau. La nature fournit à NILS-UDO tous les outils nécessaires à ses créations. Il compose ses œuvres avec la nature. Il interagit avec elle sans jamais la violenter et crée des installations éphémères, poétiques, changeantes au gré du vent et de la pluie.

Du 9 avril au 28 août 2022, le musée d’art et d’histoire de Saint-Lô propose de faire entrer la nature au sein de cet écrin minéral qu’est le centre culturel La Source. L’exposition Art in Nature présente des photographies emblématiques du travail de l’artiste ainsi que des peintures, technique à laquelle il est revenu dans les années 2000 après avoir abandonné les pinceaux pendant presque quarante ans.

En contrepoint à cette exposition, l’artiste plasticienne Marine Nouvel propose une déambulation dans le patio du musée, qui prend vie pour l’occasion.

GEO: (49.11706064065267),-1.08765184879303

Du 8 avril 2022 au 28 août 2022

NILS-UDO "Art in nature"

Musée d’art et d’histoire - Saint-Lô (50)

• Art

Ses réalisations in-situ et les photographies figeant cet instant magique avant que toute l’œuvre ne s’éparpille à la moindre rafale ont fait de NILS-UDO un artiste incontournable de la scène internationale.

Cette exposition est également l’occasion de donner à voir un médium qui se fait rare sur les cimaises du musée saint-lois, à savoir la photographie. Cet art mécanique fixe la démarche artistique de NILS-UDO, témoigne de son intervention dans la nature et devient une œuvre à part entière.

De l’infiniment grand à l’infiniment petit, le parcours de l’exposition décline les thèmes chers à l’artiste comme la figure du nid, les jeux de reflets dans l’eau, la puissance majestueuse des arbres. Une trentaine d’œuvres, des huiles sur toile et des images de nature recomposée, permettent de découvrir le travail de cet artiste contemporain d’envergure internationale

En contrepoint à cette exposition, le musée d’art et d’histoire de Saint-Lô souhaite donner la possibilité à un artiste régional de dialoguer avec la nature, l’architecture d’Eugène Leseney et les œuvres exposées. La lauréate, Marine Nouvel, vous propose une déambulation dans le patio qui prend vie pour l’occasion.

Déficience motriceJeune public

du mardi au dimanche de 14h à 18h de septembre à juin,
du mardi au dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h en juillet et en août.