Accueil > musées > Château de Saint-Germain-de-Livet > Dans le jardin avec….

Dans le jardin avec….

evenement/dans-le-jardin-avec-3281 Dans le jardin avec….: - , at the Château de Saint-Germain-de-Livet - Saint-Germain-de-Livet

Du 1er juin 2019 au 22 septembre 2019

Dans le jardin avec….

Château de Saint-Germain-de-Livet - Saint-Germain-de-Livet (14)

« Dans le jardin, avec… » est un nouvel évènement artistique amorçant la saison estivale au Château-musée de Saint- Germain de Livet. L’ambition est de proposer une nouvelle appréhension du parc de ce site d’exception.
Cette année, le Pôle Muséal invite deux artistes à créer une œuvre contemporaine et éphémère en résonnance avec le cadre paysager, architectural, patrimonial et artistique du site.

Sophie Larger et Stéphanie Buttier ont ainsi imaginé une installation intitulée « L’Invasive nomade ». De par sa forme, elle peut faire penser à une fabrique, petite architecture qui ponctuait les jardins au 18ème siècle, ou à un habitat nomade, prêt à s’implanter ailleurs comme une plante invasive. Visible des douves, elle est positionnée à l’extrémité du terrain, à l’arrière du château. L’installation est une invitation pour les visiteurs à traverser ce terrain pour découvrir une structure aux formes organiques et prolonger leurs parcours le long du cours d’eau.

FrenchEnglish

polemuseal chez agglo-lisieux.fr