Accueil > musées > Écomusée de la baie du Mont Saint-Michel > Pierres en Lumières

evenement/pierres-en-lumieres-4897 Pierres en Lumières: - , at the

A l’occasion de Pierres en Lumières l’Ecomusée de la Baie du Mont Saint-Michel vous accueille le samedi 21 mai de 20h à minuit pour une visite libre de ses expositions permanentes "Les hommes, la nature et les paysages de la Baie" et de son exposition temporaire "Pêche et pêcheurs dans la Baie du Mont Saint-Michel, photographies de François Levalet".

Lors de cette soirée, des ateliers de démonstration de fabrication du sel de l’Avranchin seront proposés à 21h puis à 22h !

Illumination des bâtiments de l’écomusée dès 22h30.300

GEO: (48.664040377384055),-1.4459681510925295

Samedi 21 mai 2022

Pierres en Lumières

Écomusée de la baie du Mont Saint-Michel - Vains (50)

• Littérature

Illumination des bâtiments de l’écomusée dès 22h30.

A l’occasion de Pierres en Lumières, l’Ecomusée de la Baie du Mont Saint-Michel vous accueille le samedi 21 mai de 20h à minuit pour une visite libre de ses expositions permanentes "Les hommes, la nature et les paysages de la Baie" et de son exposition temporaire "Pêche et pêcheurs dans la Baie du Mont Saint-Michel, photographies de François Levalet".

Lors de cette soirée, des ateliers de démonstration de fabrication du sel de la Baie seront proposés aux visiteurs à 21h puis à 22h : venez découvrir l’histoire des salines, la récolte du sablon, la fabrication de la saumure puis du sel de l’Avranchin avec son ancienne règlementation et la vie des sauniers autrefois et partager leur savoir-faire au cours de démonstrations !
Dès 22h30, l’illumination des bâtiments de l’Ecomusée vous permettra de découvrir de nuit cette ancienne ferme disposée face à la baie du Mont Saint-Michel. La plus ancienne habitation, la saline et l’ancienne bergerie seront particulièrement mises en valeur. Le parcours extérieur "la baie au travers des âges" sera également accessible et mis en lumière.

Déficience auditiveDéficience motriceDéficience psychiqueDéficience visuelleJeune public

De 20h à minuit.

En raison du contexte sanitaire lié à la COVID-19, la programmation de nos évènements est susceptible d’être modifiée.

L’écomusée de la Baie se situe sur la commune de Vains, dans le village de Saint-Léonard, à proximité de la pointe du Grouin du Sud. Pour y accéder, emprunter la route côtière (D911) qui relie Avranches à Granville par la côte, puis suivre la direction de Saint-Léonard.
Depuis Granville, prendre la direction "Sartilly/Avranches" ; dans le bourg de Sartilly, prendre à droite direction Genêts puis suivre la direction Saint-Léonard.

Coordonnées GPS : N 48 39 50 W 1 26 45

Ecomusée de la Baie du Mont Saint-Michel