Accueil > musées > Nuit des musées - Pierres en Lumières

Nuit des musées - Pierres en Lumières

evenement/nuit-des-musees-pierres-en-lumieres Nuit des musées - Pierres en Lumières: - , at the Ecomusée de la Baie du Mont Saint-Michel -

Samedi 18 mai 2019

Nuit des musées - Pierres en Lumières

Ecomusée de la Baie du Mont Saint-Michel - Vains (50)

• Sciences Nat.
  • Techniques
  • Ethnologie

À cette occasion, l’Écomusée de la Baie du Mont Saint-Michel vous accueille le samedi 18 mai de 18h à minuit pour une visite libre et gratuite de ses expositions permanentes « Les hommes, la nature et les paysages de la Baie » et de son exposition temporaire "Doris et wary, les bateaux des pêcheurs à pied de la baie du Mont".

À 21h et 22h, visite commentée "Salines et sauniers de Vains", venez découvrir la vie des sauniers autrefois et partager leur savoir-faire au cours d’une démonstration de fabrication du sel de l’Avranchin.
À partir de 22h30, l’illumination des bâtiments de l’Écomusée vous permettra de découvrir de nuit cette ancienne ferme disposée face à la baie du Mont Saint-Michel. Trois bâtiments seront particulièrement mis en valeur : la plus ancienne habitation, la saline et l’ancienne bergerie. Le parcours extérieur « la baie au travers des âges » sera également accessible et mis en lumière.

FrenchEnglish

À partir de 18h.

L’Écomusée de la Baie se situe sur la commune de Vains, dans le village de St-Léonard, à proximité de la pointe du Grouin du Sud. Pour y accéder, emprunter la route côtière (D 911) qui relie Avranches à Granville par la côte, puis suivre la direction de Saint-Léonard.
Depuis Granville, prendre la direction « Sartilly, Avranches » ; dans le bourg de Sartilly, prendre à droite direction Genêts puis suivre la direction Saint Léonard.
Coordonnées GPS : N 48 39 50 W 1 26 45

Écomusée de la Baie du Mont Saint-Michel