Accueil > musées > Le Musée des instruments à vent > Nuit Européenne des Musées - Camp du Drap d’Or

Nuit Européenne des Musées - Camp du Drap d’Or

evenement/nuit-europeenne-des-musees-camp-du-drap-d-or Nuit Européenne des Musées - Camp du Drap d’Or: - , at the Église Notre-Dame du Mont-Carmel de La Couture-Boussey

Concert-conférence "Le Camp du Drap d’Or"
De 16h à 18h à l’église
40 places

Pour la Nuit Européenne des Musées, Le Musée des instruments à vent vous convie à une traversée de l’histoire, du XVIe siècle à nos jours, au travers de visites en ville, d’une conférence sur le Camp du Drap d’Or et d’un concert joué par des membres de l’association les Sorbonne Scholars.

Les visites libres de la collection permanente et de l’exposition temporaire « Léon Leblanc, 1900-2000. Un homme, un siècle » resteront accessibles le matin et l’après-midi.

Les Sorbonne Scholars

Depuis plus de 20 ans, les Sorbonne Scholars travaillent le répertoire de la Renaissance anglaise et européenne dans une démarche de recherche appliquée. Encore aujourd’hui, l’idée fondatrice d’articuler recherche et pratique musicale demeure vive.

Rassemblés autour de Pierre Iselin, professeur émérite de littérature élisabéthaine à Sorbonne Université, des chercheurs d’autres disciplines participent régulièrement à la vie culturelle de la Sorbonne mais également à des festivals, des conférences, des colloques et des commémorations en France et au-delà.

Avec l’ensemble vocal et l’ensemble instrumental, riche de plusieurs formations musicales, les Sorbonne Scholars peuvent ainsi aborder tous les répertoires, sacrés et profanes, de la Renaissance et du premier baroque.

Conférence sur le Camp du Drap d’Or par Pascal Brioist, professeur d’histoire moderne à l’université de Tours et au Centre Supérieur d’Études sur la Renaissance (CESR) et Aurélie Massie, doctorante en histoire moderne et auteure d’un mémoire de M2 portant sur la matérialité du Camp du Drap d’or.

Réservation au 02 32 36 28 80 | miv chez epn-agglo.fr | @museemiv300

GEO: (48.89750889206287),1.4076662063598635

Nuit Européenne des Musées - Camp du Drap...

Événement