Accueil > musées > Musée du Verre - François Décorchemont > Où est passé l’animal ?

Où est passé l’animal ?

evenement/ou-est-passe-l-animal Où est passé l’animal ?: - , at the Musée du Verre

Les jeunes publics (8-12 ans) découvriront le temps d’une visite commentée l’exposition temporaire "Animal - Bestiaire de verre. De la fin du XIXème siècle à nos jours" puis participeront à des jeux pédagogiques (questionnaire, jeu de piste).300

Vendredi 12 juillet 2019

Où est passé l’animal ?

Jeu

Musée du Verre - Conches-en-Ouche (27)

Connu comme l’une des plus anciennes sources d’inspiration de l’humanité, l’animal n’a jamais cessé de fournir des modèles à notre imaginaire et à nos créations. Omniprésent dans la production artistique, il apparaît également dans les arts verriers de manière différente selon les époques et les styles. Du réalisme exacerbé de l’Art nouveau aux créations les plus contemporaines, en passant par les formes et les décors stylisés de l’Entre-deux-guerres, tous les genres sont représentés.

A travers une sélection de soixante œuvres produites par des manufactures et des artistes qui ont marqué l’histoire de l’art du verre de la fin du XIXème siècle à nos jours, le motif animalier est présenté dans la nouvelle exposition du musée du verre de Conches.

Jeune public

10h30 à 12h