Accueil > musées > Soirée conférences autour du vitrail

Soirée conférences autour du vitrail

evenement/soiree-conferences-autour-du-vitrail Soirée conférences autour du vitrail: - , at the Auditorium du Musée des Pêcheries -

Vendredi 12 octobre

Soirée conférences autour du vitrail

Auditorium du Musée des Pêcheries - Fécamp

- à 18h00 :

« Les vitraux maritimes de la chapelle de Grainval », par Marie-Hélène Desjardins, conservateur en chef du patrimoine.
« Les vitraux de la Distillerie Bénédictine », par Sébastien Roncin, archiviste au Palais Bénédictine.

- à 20h00 :

« Le vitrail en Normandie au Moyen-Âge et à la Renaissance : actualité de la recherche », par Michel Hérold, Conservateur général du patrimoine-Centre André Chastel, Directeur du Comité français du Corpus vitrearum.

« L’atelier rouennais Jules Boulanger et Fécamp à la fin du 19e siècle », par Philippe Chéron, Ingénieur d’études au Conseil Régional de Haute-Normandie.

vendredi 12 octobre à partir de 18h00

Les Pêcheries-Musée de Fécamp
3, quai Capitaine Jean Recher
76400 Fécamp