Accueil > musées > Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne > Un lieu, des oeuvres (FDAC)

Un lieu, des oeuvres (FDAC)

evenement/un-lieu-des-oeuvres-fdac-4965 Un lieu, des oeuvres (FDAC): - , at the - Carrouges

Créé en 1986, Le FDAC en constituant une collection publique propose un panorama de la création contemporaine, riche aujourd’hui de plus de 400 œuvres acquises auprès de 120 artistes confirmés ou en devenir.

Du 16 juillet 2021 au 6 septembre 2021

Un lieu, des oeuvres (FDAC)

Fonds départemental d’art contemporain de l’Orne - Carrouges (61)

Peintures, dessins, gravures, collages, photographies, sculptures, céramiques, pâtes de verre, tapisserie, livres d’artiste, vidéos, malles pédagogiques enrichissent ce fonds.

L’objectif est de soutenir la création contemporaine en arts plastiques représentative de la création contemporaine nationale et internationale, et d’en favoriser l’accès dans des lieux de proximité, Il s’adresse à tous les publics, de tous âges, individuels ou en groupe (étudiants, scolaires, enfants de centres de loisirs, public associatif, etc.)

La diffusion : En collaboration avec les collectivités, associations ou établissements scolaires du département de l’Orne, le Fonds est exposé pour les organismes qui en font la demande de prêt auprès de la direction des affaires culturelles de l’Orne.

Plusieurs approches sont possibles :
- par la technique (gravures, sculptures, peintures,…)
- par la thématique (portrait, paysage, …)
- par un courant pictural (expressionniste nouveau, art singulier, abstraction lyrique,…)

L’acquisition des œuvres se fait auprès des artistes locaux ou d’artistes de renommés représentatifs d’un mouvement, d’un courant pictural reconnu dans le paysage de la création contemporaine française et internationale.

Tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h30 (18h à partir du 1er septembre)

Maison du Parc
Le Chapitre