Accueil > musées > Musée d’art et d’histoire de Saint-Lô > Une touche féminine - lecture théatralisée

Une touche féminine - lecture théatralisée

evenement/une-touche-feminine-lecture-theatralisee-5430 Une touche féminine - lecture théatralisée: - , at the Musée d’art et d’histoire

• Dans le cadre des journées du Matrimoine, organisée par l’association HF Normandie, le musée met en avant les artistes féminines grâce au spectacle Une touche féminine de la Compagnie Momenta.

Une touche féminine – lecture théâtralisée
Une remontée dans le temps en compagnie des femmes peintres, à travers leurs œuvres et leurs écrits.
Ce spectacle est un patchwork de scénettes associées à chacune de femmes évoquées. Elles écrivent une lettre, des mémoires, un poème. Elles retouchent un tableau ou répondent à une interview. Nous croisons ainsi Niki de Saint Phalle, Frida Kahlo, Marie Laurencin, Elisabeth Vigée Le Brun, Artemisia Gentileschi. Une (fausse) conférencière crée du lien entre les différents éléments.

Représentation à 15h30 le samedi et le dimanche
Réservation conseillée auprès du musée : 02 33 72 52 55 ou musee chez saint-lo.fr

GEO: (49.11706064065267),-1.08765184879303

Du 18 au 19 septembre 2021