Accueil > musées > Musée d’art moderne Richard Anacréon > Visite commentée de l’exposition Carnavals

Visite commentée de l’exposition Carnavals

evenement/visite-commentee-de-l-exposition-carnavals Visite commentée de l’exposition Carnavals: - , at the Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA)

Fête de l’excès, événement ritualisé, espace de liberté, le carnaval est fait aussi de bruit, de musique, de danse qui se donnent à voir et à entendre dans le parcours. L’exposition Carnavals inscrit l’identité particulière du Carnaval de Granville dans le contexte plus global des carnavals à travers le monde. Les symboliques, les rites, les costumes, les témoins des carnavals vous intriguent ? Plongez dans cet univers à travers une présentation commentée de l’exposition.300

GEO: (48.83859314214769),-1.6004633903503418

Du 9 juillet 2021 au 27 août 2021

Visite commentée de l’exposition Carnavals

Visite guidée

Musée d’art moderne Richard Anacréon (MamRA) - Granville (50)

• Ethnologie

Visite commentée de l’exposition Carnavals (exposition reconnue d’intérêt national)

Se produisant souvent au printemps, le carnaval représente une bulle de liberté, un sas de déconnexion avec l’hiver passé, et une célébration de la renaissance de la nature. L’exposition Carnavals resitue l’identité particulière du carnaval de Granville (inscrit sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO depuis 2016) dans le contexte plus global des carnavals à travers le monde. Découvrez le carnaval depuis ses origines, jusqu’aux particularités développées dans les carnavals les plus emblématiques du globe. Plongez dans cet univers à travers une présentation commentée de l’exposition.
Visites guidées tous les vendredis à 10h30 du 9 juillet au 27 août. Sur réservation.

Du 9 juillet au 27 août : tous les vendredis à 10h30.

La Haute Ville
Place de l’Isthme
50400 GRANVILLE

ACCÈS VÉHICULES : Suivre les indications « Site historique de la Haute Ville ». Stationnement gratuit : Parking, place de l’Isthme.
ACCÈS PIÉTONS : Par l’escalier, place Maréchal Foch à proximité de la salle de spectacles l’Archipel.

5 € (tarif unique)

Musée d’art moderne Richard Anacréon