Accueil > musées > Hôtel Dubocage de Bléville > Visite guidée « découverte » de l’exposition Australie, au-delà du Rêve – Les (...)

evenement/visite-guidee-decouverte-de-l-exposition-australie-au-dela-du-reve-les-ecorces Visite guidée « découverte » de l’exposition Australie, au-delà du Rêve – Les écorces peintes de la terre d’Arnhem: - , at the Hôtel Dubocage de Bléville

Entrée gratuite le samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 sur l’ensemble des Musées d’Art et d’Histoire
Visites guidées réduites, d’une durée de 30 min.300

Du 18 au 19 septembre 2021

Visite guidée « découverte » de l’exposition...

Visite guidée

Hôtel Dubocage de Bléville - Le Havre (76)

Visites guidées réduites, d’une durée de 30 min.

Cette exposition regroupe 16 peintures aux pigments naturels sur écorces créées par les artistes des trois communautés artistiques phares de la Terre d’Arnhem, une région tropicale au nord de l’Australie déclarée « réserve aborigène » en 1931. La peinture de la Terre d’Arnhem s’inspire d’un ensemble de motifs hérités d’êtres ancestraux formant une iconographie religieuse qui trouve son expression la plus intense lors des cérémonies. Contrairement à la plupart des artistes Aborigènes du continent, les peintres de la Terre d’Arnhem privilégient encore aujourd’hui l’emploi de matériaux naturels directement issus de leurs terres.

Déficience motriceDéficience psychiqueJeune public

Le samedi 18 septembre :
à 10h et 16h

Hôtel Dubocage de Bléville
1 rue Jérôme Bellarmato - 76600 Le Havre
Parkings gratuits de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Gratuits le dimanche

Gratuit sans réservation, dans la limite des places disponibles

Albane Chaignon : albane.chaignon chez lehavre.fr / 02 35 41 69 15