Accueil > musées > Abbaye de Graville > Visite guidée des expositions Australie, au-delà du Rêve - L’art de Papunya et (...)

evenement/visite-guidee-des-expositions-australie-au-dela-du-reve-l-art-de-papunya-et Visite guidée des expositions Australie, au-delà du Rêve - L’art de Papunya et Australie, au-delà du Rêve - Kulata Tjuta: - , at the Abbaye de Graville

Visite guidée des expositions de l’art de Papunya et de Kulata Tjuta300

GEO: (49.50348904562979),0.1651223585241946

Du 5 juin au 7 novembre

Visite guidée des expositions Australie,...

Visite guidée

Abbaye de Graville - Le Havre (76)

Visite guidée des expositions de l’art de Papunya et de Kulata Tjuta

Exposition L’Art de Papunya
Le mouvement artistique du désert occidental est l’un des chapitres les plus extraordinaires de l’histoire de l’art australien. Il commence au début des années 1970 avec les fondateurs de la coopérative Papunya Tula Artists dans cette petite ville au cœur du désert australien, à 250 kilomètres au nord d’Alice Spring. Les 14 peintures exposées ici font partie de ce premier mouvement et ornent les murs de l’ambassade d’Australie à Paris depuis son inauguration en 1977. Elles sont à ce titre exceptionnelles de par leur rareté et leur qualité.
Exposition Kulata Tjuta
Kuḻaṯa Tjuṯa signifiant "beaucoup de lances" évoque le combat que mènent les aborigènes des terres APY, au nord-ouest de l’Australie méridionale, pour faire perdurer et transmettre leur culture et leurs traditions aux jeunes générations.
L’exposition, en partenariat avec l’APY Art Centre Collective, présente 28 peintures et 34 portraits ainsi que des lances et outils en bois et en bronze.

Déficience motriceDéficience psychiqueJeune public

Visite guidée le samedi et dimanche :

Abbaye de Graville
53 Rue de l’abbaye - 76 600 Le Havre
Parkings gratuits

Tarif plein :
Tarif réduit :

Groupes

Tarif visite guidée groupe adultes : somme forfaitaire de 30 euros par groupe qui vient s’ajouter au tarif d’entrée de 3 euros par personne
Tarif visite guidée et / ou atelier pour groupe d’enfants : somme forfaitaire de 30 euros

Albane Chaignon : albane.chaignon chez lehavre.fr / 02 35 41 69 15