Accueil > musées > Paléospace > Falaises de Sainte Honorine des Pertes

Falaises de Sainte Honorine des Pertes

evenement/visite-guidee-des-falaises-de-sainte-honorine-des-pertes Falaises de Sainte Honorine des Pertes: - , at the

« Dans le cadre de la création d’une future Réserve naturelle Nationale sur des espaces côtiers jurassiques du Calvados, Le Paléospace de Villers-sur mer vous propose une découverte des principaux sites géologiques et paléontologiques remarquables.
A Sainte-Honorine-des-Pertes venez découvrir le stratotype historique du Bajocien, ce site qui a servi de référence mondiale pour définir les couches sédimentaires déposées entre 170 et 168 Ma.
Outre les fossiles qui caractérisent les différentes strates, il est possible d’observer les effets des mouvements tectoniques sur le paysage ainsi que des résurgences des « pertes » de l’Aure. » Durée : 1h30

RESERVATION OBLIGATOIRE sur http://paleospace-villers.fr/Agenda !!!

Lundi 5 juillet à 13h
Lundi 6 septembre à 15h30

RDV sur le Parking de la plage

Prévoir des chaussures de marche et des vêtements de pluie !300

GEO: (49.32785775000001),0.013359593768197942

Du 5 juillet 2021 au 6 septembre 2021

Falaises de Sainte Honorine des Pertes

Visite guidée

Paléospace - Villers-sur-Mer (14)

RESERVATION OBLIGATOIRE sur http://paleospace-villers.fr/Agenda !!!

Lundi 5 juillet à 13h
Lundi 6 septembre à 15h30

RDV sur le Parking de la plage

Prévoir des chaussures de marche et des vêtements de pluie !