Accueil > musées > "Flottes et Fracas, les épaves de la Hougue, 1692"

"Flottes et Fracas, les épaves de la Hougue, 1692"

flottes-et-fracas-les-epaves-de-la-hougue-1692.html "Flottes et Fracas, les épaves de la Hougue, 1692": - , at the Ile Tatihou -

Le 29 mai 1692, les vaisseaux de Louis XIV se confrontent à la puissance navale anglo-hollandaise. A L’issue de ce combat, plusieurs unités françaises seront incendiées dans la rade de Saint-vaast-la-Hougue.

Du 15 février au 8 octobre

"Flottes et Fracas, les épaves de la Hougue,...

Ile Tatihou - Saint-Vaast-la-Hougue (50)

• Archéologie

Exposition permanente

L’exposition présente plus de 200 objets et aborde de nombreux thèmes tels que la construction navale, la navigation et la vie à bord des navires du Roi jusqu’aux travaux des archéologues sous-marins.

Langues parlées :

FrenchEnglish

Accessibilité :

Chiens guides acceptésDéficience auditiveDéficience motriceDéficience psychiqueDéficience visuelleJeune public

Disponible sur place :

De 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h00 en haute saison (d’avril à début octobre)
De 14h à 17h en basse saison (les week-ends de février, mars et octobre et pendant les petites vacances scolaires)

Un parking gratuit est disponible sur le port de Saint-Vaast-la-Hougue à proximité des embarcadères de la Marée basse et de la Marée haute.

Forfait aller-retour bateau et entrée au musée maritime : 10,50€/adulte et 4,50€/enfant (à partir de 3 ans)

Groupes

Groupes à partir de 15 personnes 8,50€/adulte

Ile Tatihou, bureau réservations groupes et hébergement individuel : 02.33.54.33.33