Accueil > musées > Musée maritime de Tatihou > La Galerie d’histoire naturelle

La Galerie d’histoire naturelle

la-galerie-d-histoire-naturelle-835 La Galerie d’histoire naturelle: - , at the Ile Tatihou

Sur 200 m2, la Galerie d’histoire naturelle de tatihou offre aux visiteurs un parcours didactique et ludique permettant de découvrir les habitats naturels de la dune vers la haute mer. Fonctionnement des marées, "chant" de la patelle, requins de nos côtes y sont présentés au moyen de panneaux richement illustrés, de collections naturalisées, de moulages et de dispositifs multimédias.300

GEO: (49.59021435),-1.2467516830058596

Du 6 avril 2019 au 3 novembre 2019

La Galerie d’histoire naturelle

Ile Tatihou - Saint-Vaast-la-Hougue (50)

• Sciences Nat.

Espace permanent

La préservation des milieux naturels favorisent la biodiversité. Tatihou recèle des richesses algologiques et floristiques. L’île et toute la rade de Saint-Vaast-la-Hougue représentent également un site ornithologique majeur : au fil des saisons, environ 150 espèces d’oiseaux (nicheurs, migrateurs ou visiteurs occasionnels) se croisent ou se côtoient.

Déficience auditiveDéficience motriceDéficience psychiqueJeune public

De 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h00

Un parking gratuit est situé près de l’embarcadère à Saint-Vaast-la-Hougue
Vous devez vous munir d’un droit d’entrée pour visiter la galerie d’histoire naturelle qui fait partie du musée maritime de l’île Tatihou