Accueil > musées > Musée Louis-Philippe, Château d’Eu > Nuit des musées - Pierres en Lumières

Nuit des musées - Pierres en Lumières

la-nuit-des-musees-2017-au-musee-louis-philippe-317 Nuit des musées - Pierres en Lumières: - , at the Musée Louis-Philippe - Eu

Ce samedi 20 mai 2017, découvrez différemment le parc du château d’Eu !300

• Le château d’Eu, côté jardin

Le château d'Eu, côté jardin

Samedi 20 mai 2017

Nuit des musées - Pierres en Lumières

Visite guidée

Musée Louis-Philippe - Eu (76)

• Art

Ce samedi 20 mai 2017, découvrez différemment le parc du château d’Eu !

Rendez-vous à 21h30 pour une visite guidée du parc du château d’Eu à la lumière des torches.

Le Musée Louis-Philippe et le service Patrimoine de la ville d’Eu participent à l’édition 2017 de Pierres en Lumières organisée par le Département de la Seine-Maritime et la Fondation du Patrimoine. Sont programmées des visites du jardin, ainsi qu’une mise en lumière des vitraux du portique du château et des sculptures du parc.

A l’occasion de la Nuit des musées, le Musée Louis-Philippe a choisi de mettre en avant, dans le cadre de l’opération "La classe, l’œuvre", les vitraux présents dans la décoration des espaces. Après avoir découvert ces vitraux, les élèves de l’école de Nesle-Normandeuse, aidés d’un vitrailliste ont pu mettre en pratique les différentes techniques de réalisation. Ce travail autour du vitrail est le trait d’union entre le passé verrier de Nesle-Normandeuse et le Musée Louis-Philippe. Il fera l’objet pendant cette Nuit des musées d’une exposition.

de 20h à 23h

Entrée gratuite