Accueil > musées > Les gens du lin

Les gens du lin

les-gens-du-lin-eric-benard-120.html Les gens du lin: - , at the Parc de la Noé - Argentan - Argentan

Jeu : Quel est cet objet ? Proposé par le Réseau des Musées de Normandie.
Exposition d’un objet mystérieux, issu des collections des musées régionaux.
Exposition présentée au Musée des arts et traditions normands - Château de Martainville d’avril à septembre 2016, sur commande du Département de Seine (…)

Du 1er juillet au 2 septembre

Les gens du lin

Parc de la Noé - Argentan - Argentan (61)

• Ethnologie

Exposition photographique hors les murs - Parc de la Noé

L’exposition Les gens du lin du photographe Eric Bénard propose 15 portraits grands formats d’hommes et de femmes, de la Normandie à la Chine : producteurs, transformateurs du textile, innovateurs du composite… Ces photographies et les textes qui les accompagnent invitent à découvrir les enjeux de la mondialisation à travers la filière d’une plante ancrée dans son terroir.

Jeu : Quel est cet objet ? Proposé par le Réseau des Musées de Normandie.
Exposition d’un objet mystérieux, issu des collections des musées régionaux.

Exposition présentée au Musée des arts et traditions normands - Château de Martainville d’avril à septembre 2016, sur commande du Département de Seine Maritime.

Le lin est utilisé pour la réalisation de la dentelle au point d’Argentan. Cette plante herbacée à fleurs bleues, cultivée depuis plusieurs siècles, a été réintroduite en Normandie au 20ème siècle. Aujourd’hui, elle façonne nos paysages et fait de la région le 1er producteur mondial de lin textile.

Tous les jours de 7h à 22h

Accès libre - parc du musée
Plan d’eau de la Noé

Mail : maisondesdentelles chez argentan.fr