Accueil > musées > " Les Normands filment la jeunesse algérienne dans les années 50 (...)

" Les Normands filment la jeunesse algérienne dans les années 50 "

les-normands-filment-la-jeunesse-algerienne-dans-les-annees-50-836.html " Les Normands filment la jeunesse algérienne dans les années 50 " : - , at the Centre d’expositions -

Jeudi 17 août

" Les Normands filment la jeunesse algérienne...

Centre d’expositions - Rouen

Projections de films amateurs inédits issus des fonds de la Mémoire audiovisuelle du Pôle image de Normandie, réalisés par l’aumônier Charles de Maistre (1900-1987) et par Jean-Jacques Saussay et Pierre Cordier, appelés du contingent à l’époque, en leur présence. Cette sélection montrera les différentes facettes du quotidien de la jeunesse algérienne (dans les villes, les campagnes, au travail, à l’école) en lien avec l’exposition "L’école en Algérie, l’Algérie à l’école ".

Langues parlées :

FrenchEnglish

Accessibilité :

Boucle magnétiqueChiens guides acceptésDéficience auditiveDéficience motriceDéficience psychiqueDéficience visuelleJeune public

Disponible sur place :

A partir de 15h